Assurscoot vous présente les caractéristiques de la nouvelle moto électrique de la marque chinoise Sunra : la Miku Super !
La nouvelle moto électrique 125 cc de la marque chinoise Sunra, la Miku Super, présente des performances augmentées entre puissance, design moderne, confort… Assurscoot vous fait découvrir les caractéristiques de ce modèle prometteur !
La marque chinoise Sunra est devenue, depuis plusieurs années déjà, une référence mondiale parmi les producteurs et distributeurs de véhicules électriques.
L’un de leur dernier modèle, la Sunra Miku Super, correspond à une 125 cc malgré son petit gabarit. Pour seulement 4 390 €, cette petite moto promet d’être performante. Et tout comme la Sunra Miku Max, sa petite sœur équivalente en 50 cc, elle assemble parfaitement design et confort de conduite.
Le design de la Sunra Miku Super prend son inspiration dans les modèles de moto roadster. Elle se place dans cette catégorie, entre moto routière et sportive, en privilégiant la puissance et la maniabilité. Ses lignes minimalistes à l’avant et ses LED lumineuses s’associent à son siège deux places suspendu dans le vide qui lui donne un côté futuriste très moderne.
Même si on la compare à une moto roadster, la marque chinoise a mis un point d’honneur au confort sur ce modèle. La structure de la moto électrique a été conçue de sorte à créer 3 points d’équilibre pour le motard grâce à une architecture de cadre triangulaire très esthétique. Cela facilite le contrôle de la moto et permet d’être confortablement installé pendant la conduite.
Ses petites roues de 12 pouces et son double amortisseur hydraulique arrière rendent la conduite très ergonomique. Au niveau du freinage, les disques de frein hydrauliques avant et arrières sont reliés par un système de freinage couplé appelé CBS. Ce système répartit la pression des freins entre l’avant et l’arrière ce qui permet d’être plus efficace et de réduire la distance de freinage.
Équivalent à un 125 cc, le moteur de 3 000 W développé par la marque Sunra est optimisé avec un couple allant jusqu’à 235 Nm en sortie. Avec une vitesse maximale de 80 km/h, la petite moto électrique est plus destinée à une utilisation citadine. Sa puissance est telle qu’elle atteint tout de même sa vitesse maximale en un peu plus de 8 secondes.
Les performances de la Sunra Miku Super sont augmentées grâce à sa double batterie. Elle possède deux batteries électriques au lithium pour une capacité de 72 V/40 Ah. L’autonomie annoncée par le constructeur est de 130 km en mode éco, et 90 km en mode rapide. Comptez environ 4 heures pour la recharge complète d’une batterie. Elles sont d’ailleurs toutes les deux amovibles ce qui permet de les recharger détachées du véhicule sur une prise 220 V classique.
Photo d'illustration : © Sunra – Sunra-uk.com
Sources: sunreaev.fr, lerepairedesmotards.com, go2roues.com, automobile-magazine.fr