La marque japonaise Honda va bientôt commercialiser la première trottinette à trois roues, la Striemo.
La toute première trottinette à trois roues, c’est ce que propose la marque Honda via un partenariat avec une start up Ignition. De cette collaboration a été développée la Striemo, un mix de trottinette électrique et de gyropode. Un modèle nouvelle génération dans les pas de la Fiido Beast, un engin mi-trottinette mi-scooter électrique.
Peu d’informations ont encore filtré au sujet de ce véhicule.
Dans un communiqué de presse, la marque précise que le modèle offre trois modes de conduite et atteint jusqu’à 25 km/h de vitesse maximale, comme la loi l’exige.
Aussi, la batterie est amovible et est directement intégrée dans le tube du guidon. Honda annonce également une autonomie allant jusqu’à 30 kilomètres avec une charge complète.
Ignition a également beaucoup travaillé sur la stabilité de l’engin pour éviter au maximum les chutes, récurrentes sur ce type de nouvelle mobilité. L’engin peut accueillir seulement un conducteur.
Sur le site officiel de la Striemo, il est précisé que les pré-commandes sont déjà accessibles mais seulement pour le marché japonais pour le moment, pour une livraison prévue en fin d’année. Pour ceux d’entre vous qui seraient intéressés pour acquérir le modèle, il faudra attendre l’année 2023. Le cofondateur et PDG de la Striemo, Yotaro Mori, veut que le modèle soit accessible à tous. "J’ai développé Striemo en me basant sur mon désir de permettre à un plus grand nombre de personnes de vivre ce plaisir et sur mon esprit de défi pour créer un moyen de transport qui permette à chacun de sortir plus spontanément, tout comme on met ses chaussures pour sortir", confie le PDG.
Longueur : 109 cm
Largeur : 48 cm
Hauteur : 118 cm
Vitesse maximale : 25 km/h
Poids : 20 kg
Autonomie : 30 km
Temps de charge : 3,5 heures
Sources : motoservices.com, frandroid.com,cleanrider.com
Photo d'illustration : © Striemo