Scooters électriques : découvrez le top 2022

Jeudi 21 Avril 2022
Cyril Coantiec

Assurscoot vous dévoile le top des nouveaux scooters électriques sortis en 2022.

Actualité
Scooters électriques : découvrez le top 2022

Alors que le stationnement des deux-roues devient payant ce jeudi 1er septembre à Paris, les scooters électriques ne sont pas concernés par cette mesure. Une décision qui booste ainsi les ventes des engins en cette rentrée. Assurscoot vous dévoile les nouveaux modèles sortis en 2022.

 

Le Yamaha NEO’s (50 cm3)

La marque japonaise Yamaha continue son développement sur le segment de l’électrique. C’est le cas avec le "NEO's", premier scooter électrique 50 cm3 produit en série et lancé sur le marché européen. Il est disponible en deux coloris : Milky White et Midnight Black. Le moteur de 8 kg est alimenté par une batterie lithium-ion de 50,4 V. La batterie amovible offre une autonomie de 37 km à pleine charge et peut se recharger directement sur le scooter ou à la maison, grâce à un chargeur portable à brancher sur une prise domestique. La recharge complète de la batterie s’effectue en 8h. Il est possible d’ajouter, en option, une deuxième batterie qui permet d’étendre l’autonomie à environ 68 km. Le modèle est disponible à partir de 3 200 euros.

Optez pour Assurscoot, assureur spécialiste de l’électrique    

Pour votre scooter, vous avez fait le choix de l’électrique ? Que vos raisons soient écologiques ou économiques, faites confiance à un assureur qui partage vos valeurs ! Chez Assurscoot, vous bénéficiez d’une assurance scooter électrique avec des garanties adaptées à vos besoins.
Vous profiterez notamment d’un dépannage jusqu’à la borne de recharge la plus proche ou du remorquage de votre scooter électrique dans un garage titulaire de l’agrément "deux-roues électrique" !

 

Le Niu MQI GT Evo (50 cm3)

Deuxième modèle de la marque Niu dans cette liste, le "MQI GT Evo" est l’un des scooters les plus vendus par la firme chinoise. Le modèle offre beaucoup de confort pour deux personnes grâce à sa selle biplace et à la présence de barres de maintien. Peu de place de rangement en revanche, l’achat d’un top-case est vivement conseillé pour ranger son casque. Le "MQI GT Evo" est parfait pour la ville. Il dispose d’une batterie amovible et se recharge rapidement en 4h environ. Le modèle est disponible à partir de 4 999 euros.

 

Le Ray 7.7 (125 cm3)

Le "Ray 7.7" est un scooter électrique aux finitions soignées. Le modèle de la marque espagnole respecte bien la cylindrée de 125 cm3, capable d’aller chercher plus de 125 km/h au compteur grâce à son moteur électrique de 10,7 kW. Un deux-roues à la fois réactif et silencieux, agrémenté d’une batterie de 7,7 kWh pour environ 150 km d’autonomie en circulation de ville. En mode charge rapide, il faut 2h35 pour charger entièrement la batterie. Seul hic : son prix un peu élevé qui débute à 9 690 euros.

 

Le BMW CE04 (125 cm3)

La firme allemande BMW dévoile son scooter électrique, le "CE04". Ce scooter électrique se décline en deux versions. Une version A1 (permis voiture) est disponible à la vente ainsi qu’une version A2 (permis moto), offrant un peu plus de puissance. Il est disponible en deux coloris : blanc et gris. Le "CE04" possède des caractéristiques incroyables, avec un temps de recharge réduit et la meilleure accélération de 0 à 50 km/h du segment, en 2,6s. Une option de recharge rapide est même proposée par BMW qui vous permet de recharger votre scooter en seulement 1h30. Le prix est élevé et débute à partir de 12 150 euros.

Le Silence S01 + (125 cm3)

Le "SilenceS01 +" est l’un des scooters électriques les plus vendus. Beaucoup de bons points agrémentent ce modèle. La batterie amovible se recharge en 4h et possède une autonomie d’environ 115 km, selon le style de conduite. Le modèle offre deux vraies places. Intégrant un système GPS, il peut être lié à une application mobile permettant de suivre ses statistiques et de le localiser. Il est commercialisé à partir de 6 990 euros avec une garantie de 4 ans sur les batteries et 2 ans sur le reste du deux-roues. 

Sources: cleanrider.com, automobile-magazine.com, autoplus.fr, motorlive.tv

Photo d'illustration : ©Yamaha