Fiido Beast : mi-trottinette mi-scooter électrique

Jeudi 21 Avril 2022
Coralie Mainguy

Fiido, constructeur chinois spécialiste du vélo électrique, vient de lancer un nouvel engin hybride, mi-trottinette mi-scooter électrique !

Actualité
Fiido Beast : mi-trottinette mi-scooter électrique

Un look atypique

Trottinette électrique se transformant en scooter grâce à un siège intégré et un guidon réglable, the Beast détonne sur le marché des nouveaux véhicules individuels(NVEI). Son design innovant a été pensé pour s’adapter au plus près aux besoins et aux utilisations des particuliers.

Conçu pour un double usage, il s’adapte à tout type de route. Il est aussi maniable en ville, pour les trajets du quotidien, que sur les pistes de course ou même sur la plage.

Roulez en toute sécurité avec Assurscoot

Pour mon deux-roues, je fais confiance à Assurscoot, le spécialiste de l’assurance scooter. J’obtiens mon devis en quelques clics et bénéficie des meilleures garanties au meilleur prix.

Mini poids maxi puissance

Avec un poids plume de 36,5 kilos, le Fiido Beast est capable de rouler jusqu’à 48 km/h. Sa structure est faite d’un alliage de magnésium de qualité aéronautique. Doté de roues onze pouces et d’une double suspension, il possède deux moteurs d'une puissance cumulée de 1 300 watts.

Côté autonomie, Fiido annonce 100 kilomètres grâce à une batterie amovible de 48 volts. Des performances très intéressantes ! Il faut dire que le constructeur chinois n'en n’est pas à son coup d’essai. Fiido a déjà commercialisé plus de 350 000produits technologiques dans le monde depuis sa création (vélos électriques, batteries, accessoires urbains, etc.).

Lancé grâce au financement participatif

Pour sa production, the Beast a bénéficié d’un programme de financement participatif sur la plateforme Indiegogo. Il y est mis en vente à partir de 1 465 € hors taxes. Ce mode de financement n’est pas nouveau pour Fiido, adepte du crownfunding. Le constructeur réalise des appels à financement depuis 2016.

Le Fiido Beast est déjà en production avec une livraison annoncée avant l’été 2022. Pour le moment, le véhicule hybride ne dispose pas d’homologation pour circuler en France sur les routes ouvertes, mais ce type de scooter électrique ultra innovant ne devrait pas tarder à inonder le marché !

Sources : automobile-magazine.fr ;fredzone.org; netcost-security.fr.

© Fiido