Assurer son scooter est une obligation légale. Quelles sont les garanties minimum à souscrire ?
Assurer son scooter est une obligation légale. Mais, quelles sont les garanties minimum à souscrire ? Responsabilité civile, assurance au Tiers, garantie dommage tous accidents… Assurscoot vous explique tous ces termes pour que l’assurance scooter n’ait plus de secret pour vous !
Tous les conducteurs de véhicules motorisés sont obligés de couvrir leur responsabilité civile, et les scootéristes ne dérogent pas à la règle. Ainsi, pour rouler en deux-roues, vous devez impérativement souscrire une assurance au Tiers minimum, ou assurance Responsabilité civile, prenant en charge tous les dommages que vous pourriez causer à :
Sans cette couverture, vous seriez contraint de payer vous-même la facture, ce qui peut coûter très cher surtout si votre victime est hospitalisée ou pire, décédée.
Bien assuré avec Assurscoot !
Pour mon deux-roues, je fais confiance à Assurscoot, le spécialiste de l’assurance scooter. J’obtiens mon devis en quelques clics et bénéficie des meilleures garanties au meilleur prix.
Pour ceux qui songeraient à rouler sans assurance, sachez que cette attitude irresponsable peut avoir des conséquences légales très lourdes.
Vous êtes notamment passible :
Le juge en charge de votre dossier peut également vous contraindre à suivre un stage de sensibilisation à la sécurité routière et ce, à vos frais. De quoi vous décourager de jouer avec le feu !
Attention, l’assurance au Tiers ne vous protège qu’en cas de dégâts causés à autrui. Si vous êtes blessé, ou que votre scooter est endommagé, lors d’un accident dont vous êtes responsable, cette couverture minimum ne prendra pas en charge vos frais de santé ni de réparation. De même, l’assurance au Tiers ne vous couvre pas en cas de vol, de vandalisme ou encore de tempête. Il est donc important de vous poser quelques questions avant de souscrire votre assurance scooter, afin de choisir l’offre qui vous conviendra le mieux.
Chez Assurscoot, nous vous proposons, pour vos scooters de 50 CC et plus, trois autres formules de garanties :
La Tiers illimité : qui comprend la responsabilité civile obligatoire et l’assistance défense et recours mais aussi il’ assistance 0 Km (panne et accident), les garanties casque, gilet air bag et attentats et actes de terrorisme ;
La Tiers étendue : qui comprend les mêmes garanties que la Tiers illimité ainsi que les garanties valeur à neuf pendant 12 mois, vol, incendie, force de la nature, catastrophes naturelles et technologiques ;
La Tous risques : qui comprend les mêmes garanties que la Tiers étendue ainsi que la garantie Dommages Tous Accidents qui vous permet d’être indemnisé même en cas d’accident responsable.
Une fois votre contrat signé, n’oubliez pas d’apposer votre vignette d’assurance de façon visible sur votre scooter, et de conserver toujours votre attestation d’assurance (ou carte verte) sur vous dès que vous roulez.
Bonne route!