Découvrez toutes les informations à savoir sur le permis de conduire à avoir pour conduire un scooter électrique. Assurscoot vous dit tout !
La principale différence entre un scooter électrique et un scooter thermique est son système de fonctionnement. Par exemple, il est possible d’accélérer immédiatement lors d’un dépassement avec un scooter électrique. Contrairement à son homologue thermique, le scooter électrique atteint rapidement sa pointe de vitesse.
On peut noter trois catégories de scooters électriques :
Le permis AM anciennement connu sous le nom de BSR, est destiné pour les scooters électriques de 4 KW. Ce permis permet de conduire des scooters pouvant aller jusqu’à 45 km/h. Ce permis est accessible dès 14 ans. Le prix de la formation AM est compris entre 150 et 400 euros en auto-école.
Le permis A1 est destiné aux scooters électriques de 11 KW. Il peut être obtenu par la combinaison du permis B et d’une formation de 7 heures dans une école agrée. De plus, il faut au minimum être âgé de 16 ans. Le prix de la formation du permis A1 dépend de si vous prenez la formule avec ou sans code. Il est généralement compris entre 700 et 1 200 euros.
Le permis A2 est destiné aux scooters électriques compris entre 11 KW et 35 KW. Le « permis moto » comme il est souvent appelé, peut être obtenu à partir de 18 ans. Le prix de la formation est compris entre 700 et 1200 euros, avec au minimum 20 heures de conduite.
Le permis A est destiné aux scooters électriques de plus de 35 KW. Il peut être obtenu après deux ans de permis A2, après une formation de 7 heures. Le prix moyen nation du permis A est de 1 800 euros.
Le scooter électrique comprend de nombreux avantages, vous les trouverez ci-dessous :
Vous voulez passer au scooter électrique ? Assurscoot peut vous proposer une assurance scooter électrique parfaitement adaptée à vos besoins. Nos conseillers sont là pour vous 7 jours sur 7 pour vous accompagner dans votre démarche !
Photo d'illustration : © Photo by ekostsov
Sources: zeway.com,univers-du-scooter.com